Le système de climatisation de notre corps.

Que faire en cas de surchauffe ? Notre corps dispose d’un système intelligent pour réguler sa température. Il utilise le système de refroidissement le plus efficace de la nature : l’évaporation.

Température de service optimale : 37 degrés Celsius.

Lorsque notre corps produit trop de chaleur, il doit réguler sa température. Pour cela, l’être humain dispose de 2 à 4 millions de glandes sudoripares. Réparties sur l’ensemble du corps. Beaucoup se trouvent dans la peau des aisselles. Au moins un demi-litre de sueur s’évapore chaque jour sur notre peau. Cela nécessite beaucoup d’énergie issue de la chaleur - le corps refroidit.

Plus de transpiration ne signifie pas automatiquement un refroidissement plus efficace.

Dans le langage courant, on parle de transpiration lorsque l’humidité est visible. Cela arrive lorsque l’humidité ne s’évapore pas suffisamment vite. Par exemple, lorsqu’il fait chaud ou que nous faisons un effort physique. Une grande partie s’égoutte sans effet de refroidissement. Du point de vue du corps, cela représente une perte d’eau inutile.

Elle refroidit, mais est aussi souvent dérangeante : la transpiration
Elle refroidit, mais est aussi souvent dérangeante : la transpiration

Tout le monde transpire plus ou moins à certains endroits. Tout le monde transpire plus ou moins à certains endroits. Il est possible de réduire la forte transpiration. And even prevented on purpose – Et même de la prévenir de manière ciblée - grâce à la formule de Sweat-off.